À propos de nous :
Fort d’une expérience de bientôt 100 ans dans le retail automobile multimarques en Europe, le groupe Emil Frey est devenu le 1er distributeur privé en Europe.
Emil Frey – AUTOSPHERE Belgique n’a cessé de développer ses activités et regroupe actuellement plus de 9 marques renommées, 33 concessions, et 2 centres occasion.
Dans ce cadre, Emil Frey Belgique recrute des collaborateurs qui partageront la vision de l’entreprise : l’innovation et la passion pour relever les défis de demain et de l’automobile du futur.
Pour nos concessions situées en province de liège, nous sommes à la recherche d’un profil :
Responsable administratif et financier (H/F/X)
Dans le cadre de cette fonction et bras droit du directeur de la concession, vous aurez entre autres les tâches suivantes :
- Vous supervisez la comptabilité générale et analytique tout en assurant l’encodage de documents ;
- Vous effectuez les transactions bancaires ;
- Vous veillez au suivi des créances commerciales et des rappels clients ;
- Vous êtes en charge de la préparation du reporting mensuel et assurez le suivi en établissant des situations comptables chaque mois suivant des procédures déjà définies par le groupe ;
- Vous mettez en place des KPI et êtes responsable du suivi ;
- Vous assurez la liaison entre l’activité opérationnelle de la concession et l’activité financière ;
- Vous étudiez régulièrement les divers investissements ;
- Vous suivez assidûment les ventes et les stocks de la concession en collaboration avec le directeur de site ;
- Vous accordez une importance capitale aux normes comptables imposées par le groupe ;
- Vous participez à l’élaboration du budget ;
- Vous communiquez les informations relatives à la gestion de la paie mensuelle ;
- Vous effectuez le contrôle des postes bilantaires ;
- Vous prenez en charge les divers travaux administratifs en lien avec la fonction ;
- Vous préparez et effectuez le suivi des audits financiers.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bachelier à orientation économique tout en ayant une connaissance probante de la comptabilité opérationnelle ;
- Vous possédez une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire ;
- Vous êtes polyvalent et aimez le contact avec les divers niveaux de la structure ;
- Vous avez un esprit analytique, aimez prendre des initiatives réfléchies et êtes autonome ;
- Vous maîtrisez le logiciel Excel et êtes familier avec les outils informatiques de gestion au sens large, y compris les ERP ;
- Une première expérience dans le secteur automobile est un sérieux atout.
Nous vous proposons :
- Une opportunité de rejoindre un groupe automobile solide et en forte croissance sur le marché belge ;
- Un environnement de travail confortable où votre intégration est soignée ;
- L’opportunité d’exercer une fonction riche et variée ;
- Un package salarial en lien avec vos compétences.
Vous êtes intéressé(e) ? Faites-nous parvenir votre candidature par email à l’adresse suivante :