Nouveaux Volkswagen Transporter et Caravelle : plus performants que jamais à tous points de vue.
Le nouveau Volkswagen Transporter offre plus d'espace, plus charge utile, une puissance de traction de remorque plus élevé et une plus grande efficacité à tous les points de vue. En outre, des systèmes d'assistance ultramodernes garantissent une plus grande sécurité ; un cockpit et des éléments de commande bien pensés facilitent le travail au quotidien. Il en va de même pour la Caravelle, le bus Volkswagen à neuf places, basé sur la plateforme du Transporter.
Les Volkswagen Transporter et Caravelle en bref
- Plus d'espace, plus de charge utiles et possibilité de tirer des remorques plus lourdes;
- Des moteurs TDI, hybrides rechargeables et électriques (de 110 ch à 286 ch) ;
- Possibilité de transmission intégrale 4Motion (à partir de 150 ch) ;
- Un style inimitable s'inspirant des 6 générations précédentes de Transporter ;
- En 2025 dans le réseau Autosphere.
Fourgon, transport de passagers, châssis et Caravelle
Volkswagen Utilitaires propose le nouveau Transporter en tant que fourgon (axé sur le transport de marchandises), fourgon « Plus » (compartiment de chargement, sièges sur la deuxième rangée, diverses cloisons), transport de personnes et double cabine avec plate-forme et empattement long. Les versions "transport de personnes" et "fourgons" sont disponibles en option avec un toit surélevé et un empattement allongé. La Caravelle de neuf places a été conçue pour le transport commercial de passagers - une navette et un minibus par excellence. Volkswagen Utilitaires propose la Caravelle indépendante en version d'entrée de gamme, avec un équipement Life de milieu de gamme, et en version Style haut de gamme. La Caravelle est également disponible avec un empattement allongé. Le Transporter en tant que fourgon et la Caravelle sont également disponibles dans la version tout-terrain PanAmericana.
Habitacle ergonomique high-tech
Dans le cockpit redessiné du Transporter et de la Caravelle, Volkswagen Utilitaires associe le monde numérique des écrans à des commandes à touches robustes, ce qui garantit que le centre de commande du véhicule est facile et sûr à utiliser pour les professionnels dans toutes les situations. Cela comprend également l'intégration de diverses prises USB et 12 V, ainsi que la possibilité d'ajouter une ou, dans le cas des modèles hybrides rechargeables et électriques, jusqu'à trois prises 230 V.
1,33 tonne de charge utile
Le volume de rangement de la fourgonnette Transporter à empattement et toit normaux a augmenté de plus de 10 % pour atteindre 5,8 m3. Avec un empattement long et un toit surélevé, le volume de rangement du fourgon passe à 9,0 m3. La charge utile maximale de 1,33 tonne (0,13 t de plus) correspond à l'augmentation du volume de chargement. Volkswagen a également augmenté le poids maximal de la remorque de 0,3 t, qui atteint désormais 2,8 t (freiné, avec une pente de 12 %).
Des moteurs diesels, hybrides et électriques
7 motorisations seront disponibles dès le lancement du marché. Pour la première fois, cette gamme comprend trois moteurs diesel turbocompressés (TDI), un moteur hybride rechargeable (eHybrid) et trois moteurs électriques (e-Transporter et e-Caravelle). Les moteurs TDI développent 81 kW (110 PS), 110 kW (150 PS) et 125 kW (170 PS). Le TDI 125 kW est toujours associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, qui est disponible en option pour le TDI 110 kW en remplacement de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les modèles TDI à partir de 110 kW peuvent être commandés avec la transmission intégrale 4MOTION. Une puissance de 171 kW (232 PS) caractérise le système hybride rechargeable associé à une boîte de vitesses automatique (eHybrid). L'e-Transporter et l'e-Caravelle sont lancés avec des puissances de 100 kW (136 PS), 160 kW (218 PS) et 210 kW (286 PS). La capacité de leur batterie est de 64 kWh (net).
Pas envie d'attendre les nouveaux Transporter et Caravelle ?
Découvrez tout notre stock Volkswagen Utilitaires.